Les épisodes...         

 

 

 

lundi 26 juin 1967

 


Rachel Welles est kidnappée en sortant de ses cours du soir. Rodney et Norman discutent de l'étrange testament de leur grand-père...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

14,8 millions de téléspectateurs

soit 27,3 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Rachel Welles est sortie de son cours du soir pour une urgence. Un message téléphonique disant qu’Elliot Carson l’attend à l’extérieur du bâtiment pour la ramener immédiatement à la maison. Pour Rachel, une urgence à la maison pourrait signifier qu’il est arrivé quelque chose au bébé des Carson, ou peut-être même à la femme d’Elliot, Constance. Perturbée et perplexe à la fois, elle cherche Elliot Carson, mais elle trouve Jack Chandler.

 

INTRO

Enseigne : PEYTON PLACE HIGH SCHOOL, PARKING DE LA FACULTE.

 

A l’extérieur, Rachel cherche Elliot Carson.

 

 

SCENE 1

Chandler attrape Rachel. Elle l’accuse d’avoir fait une fausse déclaration au téléphone en se faisant prendre pour Elliot. Chandler lui dit qu’ils vont aller au Mexique. Il la force à entrer dans sa camionnette grise.

 

 

SCENE 2

Norman arrive au Shoreline Garage pour voir Rodney. Ce dernier travaille sur une voiture. Ils parlent du nouveau testament de Peyton.

 

 

SCENE 3

Eli s’entretient avec Elliot au Clarion. Elliot écrit une plainte teintée d’humour et adressée au principal du collège de Peyton Place, Fred Wilson, sur les cours de littératures anglaises qu’il juge « vieux et pompeux ». Eli lui demande pourquoi il veut fourrer son nez dans cette affaire. Elliot mentionne le fait que le Dr Rossi a prit en charge l’éducation de Rachel.

 

 

SCENE 4

Peyton est en train de boire lorsque Lee entre. Peyton ne veut pas parler avec lui. Lee lui dit quand même qu’il revient de la Taverne d’Ada Jacks et que Ada lui a dit que Sandy a prit un taxi pour White River afin de prendre un vol pour la Californie. Peyton demande à Lee s’il aime Sandy. Lee admet qu’il est toujours amoureux d’elle. Peyton offre finalement un verre à Lee. Ils parlent tranquillement. Puis Peyton lui souhaite une bonne nuit et Lee quitte la pièce.

 

 

SCENE 5

Chandler a conduit Rachel à la vieille cabane près de la ferme de Chandler. Rachel tente de s’enfuir et court, mais Chandler la rattrape. Il essaie de parler avec elle, mais elle le frappe avec une pierre, grimpe dans la voiture et essaie de la démarrer. Chandler casse la vitre de la portière et lui attrape le bras. Rachel crie de terreur.

 

 

SCENE 6

Dans la chambre d’amis des Carson, Eli travaille sur une maquette de bateau, le Persis Howell, tout en parlant avec Constance. Constance porte une robe couleur feu. Ils parlent de Rachel et de ses problèmes. Eli remarque qu’Elliot commence à s’inquiéter une nouvelle fois pour elle.

 

 

SCENE 7

Pendant ce temps, à la cabane, Chandler saisit une lampe à kérosène, enlève le globe et l’allume. Puis il replace le globe. Il regarde Rachel : « Pauvre Rachel. Ses parents sont morts dans un incendie et elle a dû venir dans cet endroit affreux vivre avec sa tante Lucy et moi ». Il lui montre la Bible qu’elle pensait être détruite dans l’incendie. Et quelques pages du journal intime que Rachel conservait.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Michael parle avec Lee, Peyton avec Betty, Chandler avec Rachel. Rachel insiste en disant qu’elle n’a pas tué sa mère, que ce n’était qu’un accident.

 

MICHAEL : C’est un ex détenu connu pour des agressions criminelles. Alors s’il lui fait du mal, je vous en tiendrai personnellement responsable.

 

MARTIN : Il est temps pour toi de te décider à savoir qui tu es. Mme Rodney Harrington, ou Mme Steven Cord.

 

CHANDLER : Tu es secouée et tu bafouilles, tu agis comme une personne qui a quelque chose à se reprocher.

RACHEL : Je n’ai rien fait. Je ne l’ai pas tuée. C’était un accident.

 

 
 

ÉPISODE 346

EPISODES

ÉPISODE 348